top of page

N'hésitez pas à cliquer sur la flèche afin de visionner la vidéo

SALON DE CHOCLAT CHAUD

« Une légende gasconne raconte que la cigale ayant chanté tout l’été, se trouva fort dépourvue lorsque la bise fut venue. Suivant les effluves de cacao et de lait chaud, elle trouva alors refuge dans un salon servant des chocolats chaud artisanaux. Cette saveur lui rappelant la douceur d’un matin de printemps, elle décida d’y rester tous les mois de l’année. »

Nous avons crée pour vous, au coeur de notre chocolaterie familiale, un salon vous invitant à la détente et à la gourmandise. Venez vous y installer, comme la cigale en son temps, afin de déguster un chocolat chaud moussé, mêlant intensité et onctuosité. Dans les coulisses, les fourmis que nous sommes préparerons pour vous un chocolat chaud artisanal grâce à de délicieux cacaos grands crus, pur origine et pur beurre de cacao. 

Le chocolat chaud et nous, c’est une histoire d’amour dont on doit le coup de foudre au conquistador Hernan Cortés. Au XVI ème siècle, il déguste son premier chocolat chaud dit « xocolatl » grâce aux aztèques, sur le continent américain. Envouté, il décide de l’importer en Espagne. C’est au XVII ème siècle que l’infante d’Espagne, épouse de Louis XIII, partage ce met avec les français. Le chocolat chaud viendra alors détrôner le thé et le café, à Versailles et partout en France. 

Riche en antioxydant mais également libérateur d’endorphines apaisant le stress et la fatigue, le chocolat chaud prend soin de notre corps mais aussi de notre âme en nous enveloppant dans sa réconfortante mousse. 

Alors, qui a dit qu’il fallait attendre les premiers « vents frais, vents du matin, vents qui souffle dans les grands pins » pour venir à la rencontre d’un vrai chocolat chaud moussé ? Surement pas nous ! Pourquoi ? Parce qu’à la Cigale, on se régale !

chocolat 2_edited.jpg
bottom of page